Loading color scheme

Cérémonie de Présentation et d'installation du bureau du parlement des enfants de l'orphelinat

Le Samedi 17 Novembre 2018, s'est tenue, à l'Orphelinat National de Filles de Grand-Bassam, la cérémonie de présentation et d'installation du parlement des enfants.

 Ce parlement qui se veut un organe consultatif des enfants, comme l'a indiqué la Directrice de l'Institution, Mme LONFO Tiagnaniga Silué, et dont l'objectif est d'offrir aux enfants un cadre pour exercer leurs droits à l'expression et à la participation, a été salué, respectivement par le Directeur de la Protection de l'Enfant, M. LATHE Mel Alain Didier, Parrain de la cérémonie et Mme TANO Rosalie, Directrice Régionale du Sud-Comoé.

Les deux invités d'honneur de cette cérémonie, tous deux acteurs de la chaîne de protection de l'enfance, ont reconnu, dans leurs allocutions respectives, tous les mérites de cette initiative novatrice au sein de l'Orphelinat National de Filles de Grand-Bassam et dont la portée est inestimable dans la promotion des droits de l'enfant et la construction d'un cadre de développement harmonieux pour ces petites filles.

M. Le Directeur de la Protection de l'Enfant, Parrain de la cérémonie, a réaffirmé son adhésion et son soutien total à cet élan de la Directrice de l'Orphelinat National de Filles de Grand-Bassam et s'est engagé à accompagner ces filles qu'il s'est donné pour mission d'aider en toutes circonstances.

La Nouvelle présidente élue, N. Christelle,  qui a pris la mesure des nombreux défis à venir,  a remercié l'assemblée et placé son mandat sous le signe de la cohésion entre les filles, du respect de l'autorité, conditions essentielles, à-t-elle relevé, pour promouvoir le droit et la sécurité des enfants, l'éducation, la culture et la paix.

La cérémonie a pris fin par un cocktail entre officiels et enfants parlementaires de l'orphelinat.